LTO³

LTO³

Le LTO3, formule recommandée pour les troubles de l’attention, du spectre autistique, anxieux et autres. Non sans raisons, mais regardons-y de plus près.

La composition figurant sur l’étiquetage du LTO3 est donnée pour 3 gélules, nous vous la donnons pour 1 gélule, pour une meilleure compréhension ; Chaque gélule de LTO3 contient :

  • 100 mg de L-Théanine, synthétisée à partir de l’acide L-glutamique

  • 100 mg de Sementis (extrait enzymatique de laitance (sperme) de hareng),

  • 50 mg de scutellaire

Source : http://www.solutions-naturelles.fr/LTO3-herb-e-concept-stress-TDAH-hyperactivite.htm

Promo-description du produit :

L-Théanine
La L-Théanine est un acide aminé dérivé d’un autre acide aminé, la L-Glutamique, et est pure à 100%.
La L-Théanine accroit les niveaux cérébraux de dopamine, le neurotransmetteur du plaisir et de la récompense et de sérotonine, le principale neurotransmetteur inhibiteur, qui sont dégradés de manière critique dans les situations de stress et de surmenage. Il permet ainsi de réduire les états chroniques de stress, l’anxiété et la dépression sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux antidépresseurs de synthèse.
La L-Théanine traverse aisément la barrière hémato-encéphalique et produit dans le cerveau des effets tranquillisants.
La L-Théanine protège le cerveau de la neurotoxicité induite par le glutamate, une cause importante de maladies neurodégérénatives.
La L-Théanine incite à la relaxation sans causer la somnolence; ce qui peut être vérifié par une génération accrue d’ondes alpha dans le cerveau. Des études montrent qu’elle améliore la capacité du cerveau à se concentrer.
Contrairement à la caféine, la L-Théanine accroît le niveau cérébral du GABA (acide gamma-amino butyrique), un neurotransmetteur inhibiteur qui invite à la relaxation et favorise le sentiment de bien-être.
Elle réduit significativement les symptômes mentaux, physique et sociaux associés au syndrome prémenstruel.
Absorbée rapidement par l’intestin grêle, la L-Théanine est transportée directement vers le cerveau. Bien que les doses efficaces se situent entre 50 et 200 mg de L-Théanine, il ne faut que 30 à 40 minutes pour arriver à un état mental et émotionnel d’éveil et de vigilance, bien que calme, qui dure de 8 à 12 heures.
La L-Théanine peut être idéale pour les personnes qui ont de la difficulté à dormir et qui se sentent fatiguées au réveil. Prendre une à deux capsules une heure avant d’aller se coucher.
En résumé, voici les bénéfices de la L-Théanine:
– Augmente l’acuité mentale
– Incite à la relaxation sans causer de somnolence
– Améliore l’apprentissage et la concentration
– Réduit le stress et l’anxiété
– Améliore la qualité du sommeil
– Diminue les effets secondaires de la caféine
– Renforce la réponse du système immunitaire
– Réduit les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM)
 
Sementis
 
Le Sementis est un extrait de laitance de hareng atlantique sauvage. La laitance de poissons sauvages contient de grandes quantités d’ADN marin. Cet antioxydant puissant possède plusieurs propriétés curatives utiles pour le traitement de la fatigue psychique et/ou physique. Le Sementis contient entre 21 et 31 % d’ADN marin.
Le complexe Sementis contient aussi d’autres ingrédients antioxydants tels que la vitamine C (404 ± 150 µg/100g), le Zinc (10 – 60 µg/100g) et le Sélénium (0,1 – 2,0 µg/100g).
 
Le régime alimentaire des populations occidentales est déficient en Oméga-3 et contient des quantités excessives d’Oméga-6 qui sont emmagasinés par le corps.
 
Le Sementis possède un profil idéal d’acides gras caractérisé par un rapport Oméga-3 / Oméga-6 étonnamment élevé (36/1); Oméga-3 : 28.6%, Oméga-6 : 0.8%.
 
Acides gras Oméga-3 à longues chaînes:
Acide eicosapentaenoïque (EPA) 8.3%
Acide docosahexanoïque (DHA) 20.2%
 
Scutellaire (Scutellaria lateriflora)
 
La Scutellaire (Scutellaria lateriflora) partie aérienne de la plante, est utilisée pour tonifier le système nerveux, apaiser le stress et l’angoisse. Aussi pour calmer l’agitation chez les enfants, soulager la nervosité, l’insomnie et les problèmes névralgiques.

Observations :

La dose de théanine est légèrement insuffisante. S’équiper de Théanine seule, que l’on pourra prendre au besoin, en ouvrant la capsule.

La quantité d’acides gras oméga-3 dans le sementis est totalement ridicule. Se procurer des gélules d’omega-3 contenant 400 mg d’EPA (AEP) et plus ou moins 250mg de DHA (ADH). Il en faut 3 par jour.

Les agents actifs du Sementis… L’ADN et l’ARN font partie de l’alimentation… quelle différence ici? Qu’ils soient marins me semble sans importance. À ce que je sache, c’est le codage de l’ADN qui fait la différence entre marin et pas-marin… y a-t-il une chance que cet ADN affecte la personne, tel quel, sans être digéré (brisé en petits morceaux non-codants)? À voir… chercher « micro-ARN », éventuellement… Mais les promoteurs de ce produit breveté de l’Université du Québec à Rimouski semblent avoir quelques bons arguments (mais il faut se méfier de l’industrie des nutraceutiques, qui ont avantage à faire du neuf avec du vieux).

Le Sementis contient des quantités insignifiantes de vitamine C, de zinc et de sélénium. Étonnant (façon de parler) que les vendeurs de cette formule en parlent. Je me demande encore pourquoi ils l’appellent un antioxydant.

Last but not least, la scutellaire.

Il s’agit d’une des plantes calmantes les mieux étudiées. Elle a un effet sur l’excitabilité cérébrale, c’est une plante-médicament extraordinaire. Encore une fois, j’ai des doutes sur la dose qu’on peut espérer obtenir avec ce supplément. La scutellaire est peu coûteuse, peu dangereuse, très agréable. S’en procurer, en faire pousser, mais, grands dieux, ne pas faire confiance à LTO3 pour nous fournir la dose de scutellaire dont on a besoin.

Comme d’habitude, les universités ayant abdiqué leur responsabilité d’étudier les plantes, nutriments et autres molécules non-brevetables, et de diffuser ces connaissances fondamentales, les labos privés créent des formules dans le but de rendre les ingrédients (non-brevetables isolément) brevetables, en les mélangeant pour créer une synergie « exceptionnelle » et brevetée.

Encore une fois, les pseudosceptiques vont se jeter sur ce supplément comme la peste sur le pauvre monde, les vendeurs vont faire autant d’argent qu’ils peuvent, la mode passera, et ce sera au tour d’une autre formule exceptionnelle faite d’ingrédients déjà connus par la science, mais pas assez étudiés, en raison de la marchandisation de l’éducation (scientifique).

Sources :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s