Pauline Marois demande aux Musulmanes de condamner la voilence.

Le Conseil du statut de la femme (CSF), suite à l’intronisation in extremis de féministes dans cette organisation auparavant musulmane intégriste, a invité Pauline Marois à demander à toutes les femmes voilées du Québec de condamner la voilence.

Suite à une analyse de la gestion de crise du Gouvernement Charest en 2012, le Conseil, désormais appelé Conseil du statut de la femme réellement féministe (CSFRF) a concédé à la présidente pro-musulmane Julie Miville-Dechêne une étude d’impact, mais portant sur les retombées économiques de la Charte des valeurs.

Un grand nombre de femmes musulmanes, originaires du Maghreb et d’ailleurs dans la francophonie, ayant été sélectionnées pour leur haut niveau de scolarité et la qualité de leur français, le CSFRF a évalué que ces femmes allaient, à terme, occuper des emplois lucratifs auxquels les citoyennes québécoises laïques ont droit.

Du côté de la sécurité publique, le CSFRF, en collaboration avec le Sûreté du Québec, a évalué que l’interdiction de ce symbole religieux et culturel de l’oppression des femmes allait mener au port du voile chez davantage de musulmanes qui étaient (« on le sait bien », précisent les nouvelles membres du CSFRF et la SQ) en voie de radicalisation, comme cela a été démontré en France suite aux lois interdisant le voile. Une foire de l’emploi sera organisée pour explorer les perspectives d’avenir dans les domaines de la sociologie, du travail social, de la criminologie et de la sécurité publique. Les postes laissés vacants depuis la fin du soulèvement étudiant seront occupés par des personnes ayant acquis une solide expérience du chaos social.

C’est donc avec une confiance renouvelée dans la prospérité d’un Québec indépendant (de la religion) que Mme Marois demande aujourd’hui aux Musulmanes de condamner la voilence d’ici lundi, minuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s